article(s) dans votre panier VOIR

Le réseau Polaire et l'outil Miroir avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 46 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le réseau Polaire et l'outil Miroir
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel AutoCAD 3D sont abordées les notions du réseau polaire et quelques applications de l’outil Miroir. Vous apprenez via cet exercice en ligne à réaliser un ventilateur qui va venir refroidir la pièce du moteur réalisée au début de cet atelier portant sur les techniques dessin 3D.
Pour réaliser le ventilateur, il est préférable de vous mettre sur une vue de haut. Vous commencez par dessiner un cercle, puis avec l’outil ligne vous tracez la première moitié d’une pale. Pour tracer un trait non rectiligne, vous devez enlever le mode Ortho en cliquant sur F8. Pour enlever les traits qui débordent, vous devez utiliser la commande Ajuster accessible également par le raccourci AJ. Quant à l’outil Miroir, il permet de tracer symétriquement l’autre moitié d’une pale. Ensuite, grâce au réseau polaire, vous pouvez sélectionner votre objet, et vous obtenez ainsi plusieurs copies de ce même objet dispersés équitablement autour de l’axe de l’hélice. L’auteur vient par la suite tracer deux autres cercles au milieu du cercle central, et avec l’outil Extruder, il vient monter les composants du ventilateur et former un cône au centre. Par la suite, l’auteur vient arrondir les bords de l’hélice en utilisant l’outil Raccord et en déterminant la mesure du rayon R. Il utilise également l’outil Appuyer/tirer pour faire descendre le pied de l’hélice et continue à tracer les détails du ventilateur en utilisant principalement l’outil Cylindre et en essayant de bien se positionner pour attraper le centre des cercles à chaque fois.