article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du réseau Polaire et des Appuyer/Tirer sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 62 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du réseau Polaire et des Appuyer/tirer
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour bien cerner toutes les fonctionnalités du logiciel d’architecture AutoCAD 3D 2015, l’auteur vous propose de traiter un nouveau chapitre, consacré à la modélisation d’une nouvelle pièce mécanique. L’avantage des outils mécaniques, c’est qu’ils impliquent l’utilisation de tous les outils de modélisation d’AutoCAD 3D, avec éventuellement moins de redondance comme c'est le cas dans l’exercice des façades.
Pour commencer cet exercice, vous prenez l’outil Cercle, vous tracez un grand cercle et un autre plus petit par-dessus. Ensuite, avec l’outil Réseau polaire, vous faites votre choix des objets et vous indiquez le nombre, puis vous englobez le tout d’un autre cercle. Par la suite, vous prenez la Rotation 3D et vous tournez votre objet pour le mettre à peu près perpendiculairement au plan. Vous prenez ensuite l’outil Appuyer/tirer et vous vous mettez en mode Conceptuel, puis vous tirez toutes les pièces les unes indépendamment des autres en tachant de décomposer le tout pour mieux les manipuler. Avec l’outil Décaler, vous décalez votre cercle extérieur de 50 et avec l’Appuyer/tirer, vous lui donnez du volume. Ensuite, vous enlevez l’accrochage et vous utilisez l’outil Copier CP pour en créer autant d’éléments que vous voulez puis vous passez ce cercle autour des cylindres, comme démontré dans la vidéo suivante. Par la suite, l’auteur prend l’outil boite, il détermine son SCU et vient positionner un rectangle au dessous de l’engin créé, notamment grâce à l’outil Boite et à la fonction DP pour déplacer. Par ailleurs, vous allez comprendre dans ce tuto qu’il est possible de donner des noms à vos SCU courant pour les retrouver assez facilement par la suite. Dans la suite du tutoriel, l’auteur se met dans une vue de face et vous montre comment utiliser les opérations booléennes pour créer des objets intéressants tout en employant l’outil Appuyer/tirer indispensable pour ce genre de constructions.