article(s) dans votre panier VOIR

Réglages du rendu et des ombres dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 49 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages du rendu et des ombres
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vient l’étape dédiée au réglage du rendu et des ombres dans AutoCAD 2015. En effet, pour finir la modélisation, il faut maintenant s’occuper des textures. Pour y parvenir, vous devez vous rendre dans le menu Visualiser-> Navigateur de matériaux et vous choisissez vos teintes et vos matériaux. En guise de rappel, l’auteur vous parle de la commande Soleil et emplacements. A ce niveau là, vous devez avoir l’arrière-plan ciel et illumination actif, et vous avez la commande Etat du soleil qui est éventuellement importante. Cette dernière permet d’accéder au réglage des ombres. Par ailleurs, au niveau du rendu, l’auteur se met sur du 1024x768. La qualité du rendu dans cette formation AutoCAD n’est pas poussée dans la présentation, mais vous l’aurez compris, vous pouvez aller encore plus loin au niveau du réglage. Lorsque vous êtes sur le rendu, vous pouvez augmenter ou diminuer la taille de votre fenêtre uniquement en tournant la molette. Un autre détail est abordé dans ce tutoriel AutoCAD 3D, il s’agit du temps du rendu que le logiciel vous met, ce dernier diminue ou augmente en fonction de la taille du rendu. Ce qui est normal puisque chaque petit détail doit être analysé et calculé par le logiciel. Toutefois, l’avantage du rendu sur AutoCAD est sa qualité impressionnante. De même, au niveau des textures, vous avez un choix très intéressant dans une bibliothèque assez bien fournie. Au résumé, sachez qu’un bon rendu 3D, ça se travaille, car plus vous avez de petits détails, plus la modélisation devient réaliste. Notamment au sujet de la mécanique où il y a pleins de petits détails à faire. Une dernière petite spécificité apportée dans ce tutoriel concerne le sol. Ce dernier arrange encore plus le réalisme de la scène en reflétant l’ombre dessus.