article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Design Center d'AutoCAD 2015 pour récuperer un Bloc 2D

  • Vidéo 31 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Design Center pour récuperer un Bloc 2D
00:00 / 02:15
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette vidéo, débute un nouveau chapitre de la formation concernant le logiciel d’architecture AutoCAD 3D. Celle-ci s’attaque à l’utilisation du Design Center pour récupérer un bloc 2D. Le formateur s’occupe dans cette partie de la cuisine en commençant par la modélisation de l’évier. Il va donc dans l’onglet Vue-> Design Center-> Kitchen-> Evier double. Ensuite il prend l’outil Echelle, spécifie un point central et remet le mode accrochage pour réduire la taille du double évier afin qu’il soit compatible avec les dimensions du plan. Par la suite, il repasse en mode Dessin et annotation-> Modélisation 3D puis il procède à un clic droit sur la boussole pour activer le mode Perspective. La prochaine étape consiste à utiliser l’outil Appuyer/tirer pour monter l’évier. Une astuce consiste à laisser quelques petites différences lorsque vous montez les différentes parties de l’évier. Ceci donne un rendu plus sympathique lors de la mise en place des différentes lumières. A ce niveau là, vous pouvez pivoter vers le mode Conceptuel avant de faire tourner votre objet. Pour ce faire, vous pouvez utiliser directement l’outil Rotation. Ensuite, vous pouvez le déplacer en utilisant l’outil Déplacer DP. Pour avoir une idée plus réaliste de l’échelle, vous faites monter un mur à l’aide de la fonction Appuyer/tirer. Une fois l’évier installé, vous pouvez passer à la mise en place des robinets. Il suffit alors de les récupérer depuis le fichier salle de bain enregistré précédemment. Le but est d’isoler un robinet, d’en faire un bloc et de venir le placer sur l’évier de la cuisine.