article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de la primitive boite pour la création d'un plan dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 36 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de la primitive boite pour la création d'un plan
00:00 / 02:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’apprentissage du logiciel AutoCAD 3D continu avec l’utilisation de la primitive boite pour la création d’un plan dans AutoCAD 2015. En effet, au lieu de faire un Appuyer/tirer, l’auteur vous propose dans cette séquence vidéo d’utiliser l’outil Boite, de tirer le long du mur que vous souhaitez faire monter puis d’indiquer une hauteur convenable. Pour faire le dernier plan de travail de la cuisine 3D, vous reprenez l’outil Boite, vous enlevez l’accrochage pour avoir plus de liberté dans ce que vous voulez accomplir et vous montez votre plan de la valeur que vous indiquez vous-même. Il est par ailleurs possible de venir ajouter des petites ouvertures au dessous du plan de travail en utilisant l’outil Rectangle suivi de l’outil Appuyer/tirer. Dans l’exercice AutoCAD suivant, l’auteur applique une grande ouverture rectangulaire pour plus de professionnalisme dans le rendu. Une fois la cuisine terminée, il est temps de la passer en bloc. Pour y arriver, vous commencez par supprimer tout le reste du plan excepté la cuisine. Ensuite, vous tapez wbloc pour créer un fichier bloc, vous allez dans le bureau et vous nommez votre fichier avant d’appuyer sur Enregistrer. Par la suite, vous allez dans Choix des objets et vous sélectionnez votre bloc de cuisine. Vous cliquez après sur Choisir un point pour déterminer un point de base. Vous veillez cependant à remettre votre accrochage et vous validez. A présent, vous allez pouvoir assembler le tout, c'est-à-dire la cuisine, la salle de bain, la chambre et le salon. Une fois ceci terminé, vous allez passer à la création des fenêtres, des portes et enfin à la mise en place des textures.