article(s) dans votre panier VOIR

Placer des textures dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 47 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Placage de textures
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’habillage du ventilateur : C’est le sujet de cette séquence qui vient compléter l’exercice AutoCAD 3D proposé par Daniel Rallo autour du dessin de pièces mécaniques.
Pour réaliser l’habillage du ventilateur, l’auteur procède par dessiner un cercle, ensuite il tape DC dans la barre de commandes pour appeler la fonction Décaler. Si vous faites un Appuyer/tirer et que vous tirez, le logiciel vous remplit le tout. Par contre, il est possible de procéder ainsi puis de venir ensuite vider le centre également par un Appuyer/tirer mais dans l’autre sens, c'est-à-dire en tirant vers le bas. L’étape suivante consiste à aller s’accrocher au quadrant en bas du cercle et avec l’outil Ligne, venir tracer deux lignes se croisant au centre. Ceci est pratique pour venir placer par la suite le ventilateur au milieu. Il suffit ensuite de faire un DP pour le ventilateur après l’avoir sélectionné, d’enlever le mode Ortho et de l’installer dans l’habillage prévu pour cet effet. Pour apporter plus de réalisme, l’auteur rajoute un petit cylindre vers le bas. A partir de ce moment, l’auteur fait appel à la commande Réseau rectangulaire. Il précise le nombre de colonnes et de lignes qu’il veut et détermine la mesure Entre. Enfin, grâce à l’outil Boite, il dessine une longue et mince boite et vient placer au dessus les deux ventilateurs avec l’outil DP. Il ne reste plus qu’à texturer le tout en allant dans Visualiser-> Navigateur de matériaux et tenter de décomposer l’ensemble pour mieux contrôler les différentes parties du ventilateur. Les textures apportées dans ce tutoriel ne sont qu’à titre indicatif, vous pouvez mettre ce que vous voulez. Pour avoir un rendu, vous devez vous mettre sur Arrière-plan ciel et illumination et activer les ombres complètes.