article(s) dans votre panier VOIR

Créer des ouvertures avec les outils Rectangle et Décaler sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 57 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des ouvertures avec les outils Rectangle et Décaler
00:00 / 04:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour la suite de cet exercice AutoCAD 2015, vous apprenez à créer des ouvertures avec l’outil Rectangle et Décaler et à placer des fenêtres depuis l’intérieur d’un immeuble.
Pour cette leçon, l’auteur se retrouve en Dessin et annotation en 2D afin de réaliser les nouvelles petites fenêtres. Celles-ci font 70 x 130. Avec l’outil Rectangle, vous faites le premier rectangle, puis avec l’outil Décaler, vous pouvez faire un décalage de 10. Par la suite, vous passez en Modélisation 3D, vous faites un Appuyer/tirer puis vous vous mettez en mode Réaliste pour aller dans le Navigateur de matériaux et choisir les textures convenables. Pour avancer un peu le travail, l’auteur applique tout de suite une rotation de 90°. Une fois ceci fait, vous pouvez faire appel à la fonction permettant de créer un fichier bloc, ou taper directement wbloc dans la barre de commandes. Vous l’enregistrez sous le bureau pour qu’il soit facilement accessible et vous le nommez éventuellement. Il va falloir ensuite cliquer sur Choix des objets et sélectionner votre bloc puis cliquer sur Choisir un point et venir le poser sur la fenêtre. Il faut ensuite aller dans le fichier Ouvrir et chercher la façade à laquelle il faut appliquer le nouveau bloc de fenêtre. Pour ce faire, vous devez choisir l’outil Insertion-> Insérer-> Plus d’options-> Parcourir, puis vous cherchez votre fenêtre. Si celle-ci n’est pas dans le bon sens, vous pouvez y appliquer une autre petite rotation 3D de 90°, passer en mode Ortho puis venir la placer avec l’outil Déplacer DP sur le bâtiment. Une astuce consiste à placer la fenêtre directement depuis l’intérieur de l’immeuble. Enfin, avec l’outil Copier, vous copiez autant de fenêtre qu’il n’en faut. Il ne reste plus qu’à envoyer le rendu.