article(s) dans votre panier VOIR

Outils Miroir et rectification pour rétablir les hauteurs sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 66 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outils Miroir et rectification pour rétablir les hauteurs
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La modélisation de la pièce mécanique continue via ce tutoriel AutoCAD 3D, avec cette fois-ci un entrainement à l’utilisation de l’outil Miroir et une rectification pour établir les hauteurs. Pour ce faire, l’auteur se met en mode Ombré et grâce à l’outil Appuyer/tirer il vient poser tout ce qui est surélevé par rapport à la base. Des finitions sont apportées grâce à l’outil Raccord avec éventuellement la détermination d’un rayon R. par ailleurs, l’auteur règle son SCU et utilise l’outil Miroir pour dupliquer sa pièce. Ensuite, il vous montre un exemple de l’utilisation des outils Extrusion et Balayage et continue par l’application d’un arc trois points. Le but du jeu étant de vous habituer à ces différents outils et à les travailler autant que possible. Lorsque vous sautez d’un plan à l’autre ou d’une manipulation à l’autre et que le logiciel refuse d’appliquer une action, c’est´généralement dû au réglage du SCU. Par ailleurs, il faut toujours savoir quant activer ou désactiver le mode Ortho lors d’une modélisation 3D. L’auteur règle également dans ce tutoriel le problème des objets flottants pour les coller à la base. Il ne reste plus qu’à texturer ce chef d’œuvre pour lui donner plus de réalisme.