article(s) dans votre panier VOIR

Les outils Cercle et Lissage pour créer une table avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 14 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils Cercle et Lissag pour créer une table
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le cours AutoCAD 3D continue avec la vidéo suivante, où l'on va apprendre à modéliser une table basse. L’auteur vous montre comment la tracer, quels outils choisir pour y parvenir et éventuellement comment la texturiser et la déplacer dans le plan.
Grâce à l’outil cercle, vous tracez un premier cercle de 50. Vous en tracez un deuxième de 20 et enfin un troisième cercle de 6 qui partent tous du même centre. Il faut surtout être en mode Ortho. Par la suite vous enlevez l’accrochage et vous restez bien droit tout en soulevant le deuxième cercle. L’outil Déplacer est accessible par la fonction DP du clavier. De la même manière, vous soulevez le troisième cercle encore plus haut que le deuxième, toujours en restant bien centré. Par la suite, vous utilisez la commande Lissage. Celle-ci permet de relier tous les cercles entre eux de façon à les lisser ensemble pour obtenir le pied de la table basse. L’étape suivante consiste à aller dans Visualiser-> Navigateur de matériaux, pour tenter de donner une texture chromée au pied. Pour faire le plateau, vous revenez à votre onglet Début, vous prenez votre outil cercle, vous remettez l’accrochage au milieu et vous tracez un grand cercle de 90. La commande Appuyer/tirer vous permet par la suite de donner de l’épaisseur à votre cercle supérieur. D’un autre côté, l’outil Raccord vous permet grâce à un rayon que vous déterminez avec le raccourci R du clavier, d’arrondir les contours de votre table. Au final, vous retournez vers la commande Visualiser-> Navigateur de matériaux afin de texturiser le plateau de la table basse. Pour cette étape, l’auteur utilise du verre. Il suffit enfin de déplacer votre table dans le plan, à l’endroit voulu, toujours grâce au raccourci DP.