article(s) dans votre panier VOIR

Les outils balayage et miroir 2D dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 44 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils balayage et miroir 2D
00:00 / 04:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le montage de la pièce mécanique continue avec dans ce tutoriel AutoCAD 2015, une initiation à l’outil Arc à trois points et à l’outil Balayage, très intéressant pour des rendus esthétiques impeccables et faciles à monter. Lorsque vous dessinez votre arc, vous prenez l’outil Extrusion, vous sélectionnez votre forme et vous descendez par un Enter. Il suffit ensuite de copier cet objet avec l’outil Copier CP pour en faire autant que vous voulez. Toutefois, n’oubliez pas de régler au fur et à mesure votre SCU pour passer d’un plan à l’autre et de vérifier par la même occasion que vous êtes en mode Ortho F8. Vous apprenez par ailleurs à utiliser l’outil Balayage pour balayer une forme. Au fur et à mesure de la démonstration, l’auteur vous rappelle certaines commandes, notamment l’outil appuyer/tirer pour monter une forme. Par la suite, l’auteur vous propose d’aller dans Visualiser-> Arrière-plan ciel et illumination. Lorsque vous vous mettez dans l’arrière-plan ciel et illumination, vous désactivez l’éclairage et vous cherchez les ombres complètes. A partir de là, vous vous positionnez pour avoir une vue sympathique et vous lancez le mode Rendu. Ce n’est qu’ensuite que vous allez appliquer les textures et les couleurs. Enfin, vous allez sur Enregistrer sous-> Dessin et vous nommez votre réalisation mécanique puis vous validez.