article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Révolution pour créer un vase avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 15 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Révolution pour créer un vase
00:00 / 04:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le plan AutoCAD imaginé dans cette formation se matérialise de plus en plus, avec maintenant la réalisation d’un vase grâce à l’utilisation de l’outil Révolution. L’auteur attire votre attention par ailleurs sur l’importance de l’utilisation du système de coordonnées.
Pour commencer, l’auteur se met en vue avant. Ensuite, il se met en mode Début, prend une Spline et utilise le système 3-points pour placer son X et son Y sur le mur de repère monté dans la démonstration. Si le système 3-points n’est pas activé, vous allez avoir du mal à dessiner, car le logiciel ne va pas comprendre par rapport au système de coordonnées ce qu’il doit faire. Il faut toujours activer le mode Ortho dans ce genre de manipulations avant de commencer le dessin de votre vase. Pour doubler le bord de votre vase, rien de plus facile que de faire un petit décalage avec l’option Décaler et de fermer par le haut. Pour avoir un vase parfaitement symétrique, il suffit de dessiner la moitié d’un vase, puis avec l’outil Révolution, venir sélectionner votre objet, prolonger votre axe du bas vers le haut et demander une révolution de 360°. Par la suite, vous activez l’outil Déplacer (DP), vous attrapez votre vase depuis le centre et vous le tirez sur la table. Si votre vase est trop gros, il suffit de le diminuer grâce à l’outil Echelle. Dans la seconde moitié du tutoriel, l’auteur tente de texturer le vase. Pour ce faire, il se dirige vers la commande Visualiser-> Navigateur de matériaux et choisit une texture au niveau des verres transparents blancs.