article(s) dans votre panier VOIR

Arrondir les angles avec l'outil Raccord d'AutoCAD 2015

  • Vidéo 17 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Arrondir les angles avec l'outil Raccord
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Revenant à la suite de l’exercice AutoCAD 3D proposé par l’auteur, avec cette fois ci la réalisation de deux fauteuils. En réalité, il suffit d’en réaliser un et de le dupliquer par symétrie grâce à l’outil Miroir. Par ailleurs, la technique sur laquelle l’auteur se concentre dans cette vidéo en ligne est l’arrondissement des ongles avec l’outil Raccord.
Pour commencer vous devez prendre l’outil Rectangle, ensuite grâce à l’outil Appuyer/tirer vous devez extruder votre carré pour qu’il soit de la même hauteur que le canapé. Vous venez ensuite copier un coussin (CP) et vous le déplacez (DP). Ce dernier doit subir une petite Rotation 3D avant d’être positionné sur le fauteuil. Vous devez par ailleurs passer en mode Ortho pour bien placer votre fauteuil sur le même plan que les autres meubles. La deuxième étape consiste à dupliquer symétriquement votre fauteuil. Pour ce faire, vous pouvez prendre l’outil Miroir 2D, sélectionner votre fauteuil et venir chercher dans les accrochages l’outil Milieu. Quant à la texturisation, vous allez dans Visualiser-> Navigateur de matériaux et vous choisissez la texture qui vous convient. Pour faire le sol, vous utilisez l’outil Polyligne depuis l’onglet Début. Vous marquez les contours de votre tapis et vous le positionnez grâce à l’outil Appuyer/tirer puis vous le texturiser également via le navigateur de matériaux. A ce propos, AutoCAD propose des planchers. Pour voir l’ensemble vous pouvez activer le mode Rendu afin de régler la taille des échantillons du sol, voire changer la texture, si jamais celle-ci ne convient pas ou qu’elle réfléchit la lumière sur les meubles comme c’est le cas dans cet exercice AutoCAD en ligne.