article(s) dans votre panier VOIR

Outil Lissage et Textures avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 21 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Lissage et Textures
00:00 / 02:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur s’attaque dans ce nouveau tutoriel AutoCAD 3D à la modélisation des tables de chevet, il vous explique en détail comment les dessiner et comment les lisser afin d’obtenir un rendu plus réaliste et enfin comment les texturiser.
Pour réaliser les tables de chevet, l’auteur se sert de l’outil cercle. Comme pour le pied de la table basse, il utilise l’outil Copier (CP), il vérifie bien qu’il est en mode Ortho (F8) et refait un autre cercle de la même taille par-dessus. Un troisième cercle plus petit est placé au milieu des deux premiers cercles. L’auteur fait remonter ce dernier cercle un peu plus haut, mais toujours dans l’axe et enfin il vient placer un quatrième cercle, encore plus petit, au sommet de la pyramide représentant le pied de la table de chevet. Par la suite, l’auteur prend l’outil Lissage et tente de lisser les quatre cercles ensembles constituant ainsi le pied de la table de chevet. L’étape suivante consiste à réutiliser l’outil Cercle pour créer le plateau supérieur de la table de chevet et avec un Appuyer/tirer l’auteur vient créer de l’épaisseur au niveau du plateau. Pour les finitions, il revient toujours vers l’outil Raccord. Il détermine un rayon adéquat grâce à l’outil Rayon accessible également via le raccourci clavier R et il l’applique sur les rebords du plateau. Enfin, vient l’étape de la texturisation. Pour ce faire, l’auteur revient vers Visualiser-> Navigateur de matériaux et se dirige pour cet exercice AutoCAD 3D vers les textures plastiques.