article(s) dans votre panier VOIR

Outil Lissage et Révolution pour réaliser des lampes avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 22 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Outil Lissage et Révolution pour réaliser des lampes
00:00 / 05:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le tutoriel AutoCAD 2015 suivant est consacré à la modélisation d’une lampe à positionner au dessus de la table de chevet. Vous allez découvrir à ce propos comment manipuler deux options du logiciel AutoCAD 3D qui sont l’outil Lissage et l’outil Révolution.
Avant de commencer, vous devez vérifier que votre SCU est bien placé. Ensuite vous prenez l’outil Cercle et vous dessinez plusieurs cercles ayant le même centre, de façon à ce que lorsque vous les déplacez avec l’outil Déplacer (DP), vous obtenez la forme de votre lampe. Toutefois avant de soulever les cercles les uns au dessus des autres, vous devez vérifier que vous êtes en mode Ortho. Par la suite, vous utilisez l’option Lissage suivie d’Enter pour réunir les cercles entre eux. Pour créer votre abat-jour, vous devez changer votre SCU et vous tracez la moitié de votre abat-jour. Ensuite vous prenez l’outil Révolution pour compléter symétriquement votre abat-jour. L’étape finale consiste à texturiser la lampe en allant dans Visualiser-> Navigateur de matériaux. A ce niveau là et avant de déplacer la table de chevet avec la lampe, il serait judicieux de faire un bloc. Pour cette raison, vous allez devoir aller dans Insertion-> Créer un bloc. Vous lui attribuez un nom (bloc par exemple), vous sélectionnez votre ensemble d’objets et vous déterminez un point d’insertion. Ensuite, il suffit de retourner dans Insérer pour retrouver votre bloc que vous venez positionner à l’endroit voulu. Il suffit par la suite de reprendre l’outil Insertion pour repositionner le même bloc de l’autre côté du lit. Un rendu vous permet de visualiser l’ensemble de la chambre afin de déterminer s’il y a des erreurs à rectifier. Enfin, vous pouvez rajouter un tapis et continuer de la même manière pour appliquer une texture au sol et rajouter une armoire.