article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation de l'outil Helice et Balayage avec un cercle sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 65 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation de l'outil Helice et Balayage avec un cercle
00:00 / 06:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Vous allez faire la connaissance de l'outil Helice et Balayage dans ce nouveau tutoriel AutoCAD 3D 2015. Lorsque vous choisissez cet outil, il vous propose dans un premier temps de préciser une taille, puis dans un second temps de donner le rayon supérieur suivi de la hauteur de l’hélice. Pour déterminer le nombre de tours dans l’hélice, vous devez utiliser le raccourci T majuscule, valable sur PC et Mac. Une fois ces mesures déterminées, l’auteur passe à l’onglet Dessin et annotation-> Modélisation 3D. Il dessine un cube pour s’en servir lors de la détermination des axes et trace un cercle au bout de l’hélice et y applique l’outil Balayage. Ce dernier prend un peu de temps vu le nombre de calculs qu’il doit effectuer pour balayer toute l’hélice. Dans la suite de ce tutoriel, l’auteur réactive son SCU, se met en vue arrière et détermine un accrochage au niveau du centre. Ensuite, il dessine un cylindre et le déplace avec DP vers le centre de l’hélice, puis passe au mode de vue Rayon X et repositionne son cylindre convenablement au milieu. Il est possible ensuite de repasser en mode Conceptuel et de rajouter quelques détails à l’hélice, notamment quelques petits rallongements de cylindres. L’outil Miroir MI vous permet d’avoir une copie de cet objet par rapport à un axe ou à un point de symétrie, ici représenté par le système des ailettes. Enfin, l’outil Rectangle puis Appuyer/tirer vous permettent de réaliser la base tout en faisant attention à ne pas avoir des éléments en dessous, à revoir les SCU au fur et à mesure, et notamment à enregistrer.