article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Copier 2D pour dupliquer des étages sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 52 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Copier 2D pour dupliquer des étages
00:00 / 04:48
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Au cours de ce nouveau tutoriel AutoCAD 2015 l’auteur termine sa modélisation. Il vous montre comment tirer profit de l’outil Appuyer/tirer pour créer le toit des fenêtres, comment créer le toit du rez-de-chaussée avec uniquement l’outil Boite puis l’Appuyer/tirer pour produire de l’épaisseur bien évidemment. Par contre le but principal de ce tuto en ligne est de vous expliquer comment utiliser l’outil Copier 2D pour dupliquer les étages. Maintenant pour créer le premier étage, vous devez vous mettre dans une vue avant, vous vérifiez que vous êtes en mode Ortho et en mode accrochage, ensuite vous faites CP pour copier et vous sélectionnez votre construction de base, vous vous positionnez et vous placez votre premier étage. Par ailleurs, il faut veiller à supprimer l’ouverture de la porte d’entrée dans le premier étage. A ce propos, les outils que l’auteur utilise sont l’outil Ligne et Ajuster (AJ). Cette ouverture sera transformée dans le Plan AutoCAD suivant en une fenêtre supplémentaire. L’étape suivante consiste à venir copier le premier étage avec le sol pour créer deux autres étages supplémentaires. Pour y parvenir, vous vous mettez de préférence en vue avant, vous prenez l’outil CP et vous sélectionnez le premier étage, ensuite vous activez votre accrochage aux objets et vous précisez les points d’encrage, ainsi vous verrez votre deuxième et troisième étage se positionner l’un au dessus de l’autre. Il ne reste plus qu’à fermer par le haut par l’utilisation de l’outil rectangle pour créer le toit de l’immeuble. N’oubliez pas à la fin de faire un Enregistrer sous-> Dessin et vous l’appelez Façade par exemple.