article(s) dans votre panier VOIR

L'outil Arc 3 points sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 45 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'outil Arc 3 points
00:00 / 07:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la troisième partie de la pièce mécanique, l’auteur continue son plan AutoCAD 2015 en montant davantage son moteur, et ce en réemployant les outils Arc 3 points et l’outil Extrusion. Vous allez être confrontés lors de vos montages à utiliser plusieurs fois l’outil Copier CP, pratique pour éviter de refaire la même chose. Pour mieux visualiser l’ensemble, il est préférable de se mettre en mode Conceptuel. Dans la suite du tutoriel AutoCAD 3D, l’auteur vous explique comment récupérer un cylindre pour rajouter une barre le long du moteur. Ensuite, il tente de texturer le tout en allant dans Visualiser-> Navigateur de matériaux. Il ouvre ainsi la bibliothèque et se penche sur tout ce qui est métal. Lorsque le choix de la texture est fait, une sélection des éléments s’impose avant de cliquer sur Affecter à la sélection. De la même manière vous appliquez des textures à l’ensemble de votre création. Il est utile de faire un Rendu de temps à autre et de passer éventuellement en mode Réaliste pour voir ce que ça donne. Il est par ailleurs important de décomposer certains blocs pour faciliter leur texturisation. Libre à vous de choisir vos textures, l’important reste de bien saisir le système du rendu et celui de la modélisation. Une fois votre texturisation achevée, vous activez l’arrière-plan ciel et illumination et les ombres complètes et vous lancez votre Rendu pour voir s’il y a quelque chose à rectifier. N’hésitez pas à changer d’axe pour avoir une meilleure vue et sachez que plus vous mettez de détail, plus le rendu devient plus réaliste. Enfin, sachez que le traitement du chrome est un peu complexe, celui-ci nécessite un temps supplémentaire pour le calcul de la part du logiciel.