article(s) dans votre panier VOIR

Choisir le style visuel pour optimiser les rendus avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 39 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Choisir le style visuel pour optimiser les rendus
00:00 / 08:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Choisir le style visuel et les textures convenables pour optimiser le rendu, c’est le thème de cette séquence vidéo dédiée à la finalisation du plan AutoCAD proposé par Daniel Rallo, votre formateur AutoCAD.
L’auteur s’occupe dans un premier temps des textures qu’il vient appliquer dans la salle de bain. Toutefois, vous devez comprendre deux choses importantes ; la première c’est qu’il faut rester sur un style visuel Réaliste, sinon vous risquez d’avoir des problèmes de latence car vous avez plusieurs éléments installés dans votre logiciel. La deuxième chose, c’est qu’il faut virer depuis le mode Ciel inactif vers le mode Arrière-plan ciel et illumination. Souvent cette icône est désactivée. Si tel est le cas, vous allez sur le cube de l’orientation, vous cliquez sur la petite maison et lorsque le plan se met dans le bon sens, vous verrez l’icône se réactiver. Enfin, mieux vaut éviter d’activer les ombres au risque d’alourdir le logiciel.
Pour la texturisation, vous allez dans Navigateur de matériaux, vous choisissez votre carrelage, vous l’appliquez et vous vous dirigez vers la petite théière en haut à droite pour voir le rendu fnal. Pour voir si les carreaux ne sont pas trop serrés il suffit de zoomer au niveau du rendu. Toujours dans la gamme céramique, vous choisissez la teinte de la baignoire, de l’évier et des toilettes puis au niveau des robinets et des appliques, vous passez au style chromé. Concernant le miroir, il faut le décomposer en allant dans Début-> Décomposer avant d’y appliquer les textures. Enfin, vous appliquez du plastique pour l’armoire. Le choix du plastique c’est surtout pour la brillance. Par la suite vous passez à un petit rendu avant d’appliquer les lumières. Pour ce faire vous allez dans Créer une lumière-> Point.