article(s) dans votre panier VOIR

Découvertes des opérations Booléennes avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 26 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Découvertes des opérations Booléennes
00:00 / 06:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Il est nécessaire pour compléter le plan AutoCAD 3D proposé dans la formation, de s’intéresser à la modélisation du meuble pour l’évier. Ainsi, vous vous arrêtez sur la découverte des opérations Booléennes et leur importance dans le logiciel d’architecture présenté par Daniel Rallo.
Pour cette démonstration, l’auteur commence par tracer une boite. Laquelle va représenter le meuble principal. Il dessine par-dessus un rectangle et se met en vue Réaliste avant de prendre l’outil Appuyer/tirer et descendre un peu pour marquer la profondeur de l’évier. Pour faire la même chose de l’autre côté, la solution la plus adéquate est de prendre un repère avant de copier l’évier pour le retransmettre de l’autre côté. Un raccord de 5 est appliqué sur les bords et un petit nettoyage s’impose pour un rendu propre. Dans une seconde étape, l’auteur dessine un petit cercle dans l’évier puis passe en mode Conceptuel. Ensuite, il détermine un axe et prend l’outil Miroir pour retranscrire le cercle de l’autre côté. Il vérifie par ailleurs que les milieux sont activés. Après, il suffit de prendre l’outil Appuyer/tirer pour doubler le cercle en descendant vers le bas et donner une sensation de profondeur. La troisième étape consiste à installer les placards. A ce propos, vous allez voire comment une ligne en bas du meuble permet d’avoir une idée de la taille et comment changer de case grâce au raccourci TAB et notamment comment créer des trous ou des vides à l’intérieur du meuble grâce aux opérations Booléennes comme la soustraction présentée dans cet exercice AutoCAD 3D.