article(s) dans votre panier VOIR

Modéliser une porte en 3D et l'insérer dans une façade sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 59 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modéliser une porte en 3D et l'insérer dans une façade
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour compléter le plan AutoCAD concernant la façade de l’immeuble, il est temps de s’attaquer à la porte. Vous allez comprendre via ce tutoriel en ligne comment créer une porte 3D et comment l’insérer dans la façade.
Vous pouvez rester en modélisation 3D, prendre l’outil de dessin Rectangle et faire un rectangle de 200 x 280. Vous poursuivez par un décalage de 10 grâce à l’outil Décaler et vous terminez par un Appuyer/tirer vers le haut. Ensuite, vous pouvez prendre l’outil Cylindre, vous le tournez puis vous le déplacez et vous le positionnez sur la porte pour servir de barre d’ouverture de la grande porte. Ensuite, vous pouvez vous mettre en mode réaliste et ouvrir le navigateur de matériaux pour texturer votre porte, puis venir la tourner grâce à l’outil de rotation destiné á ce genre d’applications pour tourner à 180°. A partir de cet instant là, vous faites un wbloc, vous l’appelez et vous le positionnez sur le bureau. Vous cliquez éventuellement sur Choix des objets et vous choisissez un point d’insertion. L’étape suivante est logiquement de chercher votre façade pour y insérer la porte d’entrée. Toutefois, pour l’accrocher, il faut créer un petit repère. Quant à la manière d’importer votre porte, il suffit de procéder comme suit : Insertion-> Insérer-> Plus d’options-> Parcourir-> « nom de votre porte »-> Ouvrir-> OK. Enfin, pour tout visualiser, vous vous mettez sur Rendu, Arrière-plan ciel et illumination et Ombres complètes. L’option Etat du soleil, quant à elle doit être désactivée. Cette façade finale, vous l’enregistrez en allant dans Enregistrer sous-> Dessin.