article(s) dans votre panier VOIR

Modélisation avec les outils Copier, Déplacer, Appuyer/tirer et Échelle

  • Vidéo 12 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modélisation avec les outils Copier, Déplacer, Appuyer/tirer et Échelle
00:00 / 06:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau tuto AutoCAD 3D, l’auteur vous montre comment modéliser les coussins du canapé, notamment grâce aux fonctions : Copier, Déplacer, Appuyer/ Tirer et Échelle. Il vous explique l’utilité de chaque option et vous rappelle au fur et à mesure de la vidéo quelques raccourcis. Enfin, il vous montre l’importance de l’option Rotation 3D dans la réalisation de cet exercice AutoCAD 2015.
Selon la démonstration, les coussins font 130/110. Vous devez donc prendre l’outil ligne et tracer un coussin correspondant à ces mesures. Ensuite, l’outil Appuyer/tirer vous permet de donner du volume au coussin. L’outil Raccord, quant à lui permet d’arrondir les arrêtes. Enfin, grâce à l’outil Déplacer ou DP comme raccourci, vous déplacez votre coussin et vous le copiez grâce à la commande CP. Pour bien distinguer les coussins, vous revenez à l’outil Appuyer/Tirer afin de reculer la base du canapé de quelques millimètres.
La deuxième étape consiste à recopier un coussin, le déplacer, éliminer le mode Ortho et passer en Rotation 3D, puis le tourner afin qu’il serve de coussin pour le dossier. Si ce dernier est trop épais, vous refaites un autre plus fin. Ensuite vous le positionnez sur votre canapé et vous le copiez pour le mettre sur les autres assises. Vous n’oubliez pas toutefois de repasser en mode Ortho avec le F8. Si vous voyez que votre canapé est grand par rapport au mur, vous prenez l’outil Échelle, vous marquez un point de base et vous le remettez à une échelle plus adéquate.