article(s) dans votre panier VOIR

Créer une fenêtre et l'insérer dans une façade sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 54 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer une fenêtre et l'insérer dans une façade
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel AutoCAD 3D, est présenté de quelle manière créer une fenêtre puis comment l’insérer dans une façade. Vous apprenez également l’importance de switcher entre les modes 2D et 3D selon les besoins.
Pour réaliser les fenêtres, l’auteur se met sur un plan vierge en Dessin 2D et annotation. Il prend l’outil Miroir, il détermine les mesures de la tabulation et utilise l’outil Décaler ou le raccourci DC pour faire un petit décalage qui va constituer la forme externe de la fenêtre. Ensuite il trace le milieu de la fenêtre et fait un décalage des deux côtés de la ligne centrale. Le but est de créer l’ossature ou le cadre de la fenêtre. Puis avec l’outil Ajuster (AJ), il fait un petit choix des objets et réalise un petit nettoyage. Par la suite, il se met en mode Perspective et revient en mode 3D avant de prendre l’outil Appuyer/tirer pour créer l’épaisseur du cadre. En passant au mode Conceptuel, vous pouvez visualiser votre fenêtre et passer au Navigateur de matériaux pour choisir les textures convenables. Il serait plus simple de décomposer les éléments pour appliquer le verre à la fenêtre. L’étape suivante consiste à faire un wbloc pour créer un fichier bloc et aller dans le bureau pour l’enregistrer sous le nom de « Fenêtre » par exemple. Ensuite il faut cliquer sur Choix des objets, déterminer un point de base et valider. Dans un second temps, l’auteur va ouvrir, avec un Ctrl+O le fichier contenant la façade (Sur Mac, vous pouvez faire un Cmd+O). Tout de suite après, vous allez dans Insertion-> Insérer-> Parcourir-> Fenêtre. Il ne reste plus qu’à la tourner en utilisant la Rotation 3D pour la mettre à 90° puis de la déplacer (DP). Veillez cependant à passer en mode Ortho avec le F8 et à enlever l’accrochage pour faciliter le déplacement.