article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fonction Accrochage pour placer un Bloc sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 56 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utiliser la fonction Accrochage pour placer un Bloc
00:00 / 03:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans le plan AutoCAD imaginé et conçu pour les besoins de la leçon, il y a d’autres fenêtres dans l’immeuble qui ne sont pas de la même taille. L’auteur tente par le biais de ce tutoriel vidéo en ligne de les remplir en venant utiliser la fonction Accrochage pour placer un bloc.
Pour ceci vous devez aller d’abord dans Insertion-> Insérer-> Plus d’options-> Parcourir-> Fenêtre-> OK-> Redéfinir le bloc. La fenêtre qui se pose sur votre plan doit par ailleurs subir une double rotation ; la première pour la remettre dans le bon sens et la deuxième pour la tourner. Ensuite, et de la même manière que pour les premières fenêtres, vous devez venir vous installer à l’intérieur de l’immeuble et vous positionner directement en face de vos fenêtres. L’étape qui suit consiste à enlever l’accrochage, faire appel à l’outil Déplacer DP et attraper la fenêtre par un point stratégique puis venir la placer exactement au bon endroit. Il ne reste plus qu’à faire la fonction Copier ou CP par la suite pour installer la même fenêtre sur les autres ouvertures. Une fois ceci fait, l’auteur passe aux étages d’au dessus pour appliquer la nouvelle fenêtre. A la fin de la vidéo, un redu vous permet de voir ce qui arrive de façon globale. Certes, ça prend un peu de temps, mais ça vous évite de faire des bêtises et ça vous permet de s’assurer que vous accrochez au bon endroit. L’auteur attire votre attention à ce niveau de la formation sur l’idée de rentrer à l’intérieur de l’immeuble pour placer vos fenêtres, qui est une idée judicieuse et bien pratique pour vos plans AutoCAD 3D.