article(s) dans votre panier VOIR

Les fenêtres et textures sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 41 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les fenêtres et textures
00:00 / 00:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours vidéo sur AutoCAD 3D, l’expert vous explique les fenêtres et textures 3D. L’objectif de cette formation consiste à finaliser la présentation des fenêtres. Pour cela, le travail se fait sur un plan doté de fenêtres. Dans un premier temps, vous travaillez avec les fenêtres. Pour ce faire, vous sélectionnez chacun d’entre eux en y faisant un clic. Pour continuer, vous entamez avec les textures. Afin d’y parvenir, vous développez la fenêtre contenant les dossiers en relation au plan. Cette fenêtre est composée de deux sections distinctes. Dans un premier temps, vous avez une section destinée aux Matériaux de documents. Ces derniers sont classés par nom, type et catégorie. C’est dans cette partie que vous ayez accès au plan proprement dit. De ce fait, vous avez plusieurs fichiers qui représentent chacun des plans. Par la suite, la seconde section concerne la Bibliothèque d’Autodesk. Dans cette dernière, vous avez toutes les textures. Parmi les nombreuses textures présentes dans cette section, vous en avez quelques-unes en couleur bleue. Suite à cela, il y en a qui sont caractérisées par un aspect bronzé. Pour continuer, vous avez des textures claires. A part cela, vous avez celles qui sont fumées ainsi la texture en miroir. Pour ouvrir un de ces éléments, vous y faites un clic droit. Cette action faite, vous avez un menu contextuel contenant quelques options. Entre autres, l’option Affecter à la sélection qui vous permet d’ajouter cette texture aux fenêtres sélectionnées. Pour continuer, vous fermez la fenêtre d’aperçu des textures. Par la suite, vous allez dans la section Styles visuels du menu Visualiser. Dans ce sens, vous développez tous les styles disponibles afin de choisir l’option Réaliste. Suite à cette action, le plan est accompagné de plusieurs fenêtres avec les textures qui lui permettent d’avoir un air plus réel. Pour conclure, les textures ont pour rôle de paramétrer le rendu des fenêtres.