article(s) dans votre panier VOIR

La fenêtre Insertion de Bloc d'AutoCAD 2015

  • Vidéo 4 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La fenêtre Insertion de Bloc
00:00 / 03:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette séquence vidéo AutoCAD 3D, est abordée une notion importante qui est l’insertion des blocs. Pour bien la cerner, l’auteur commence par créer une forme de bloc. Il utilise ensuite l’outil Polyligne et le raccourci F8 pour passer en mode Ortho. Par ailleurs, il vous montre que pour changer la direction d’un arc, il faut maintenir la touche Ctrl appuyée (Ctrl sur PC correspond à Cmd sur Mac). Grâce à un clic droit, vous pouvez basculer facilement du mode arc au mode ligne. Cette caractéristique d’inversement du sens de l’arc est une nouveauté spécifique à AutoCAD 2015.
Dans la suite de la séquence vidéo, l’auteur va dans Insertion-> Créer un bloc, il indique le nom et clique sur Choix des objet afin de sélectionner l’objet, puis il tape Enter. Ensuite il choisit un point de base dans la forme sélectionnée et clique sur OK. L’avantage dans cette nouvelle version, c’est que lorsque vous allez sur le menu Insérer, vous avez en vue tous vos blocs, ce qui permet de les visualiser clairement et de les manipuler facilement. Il suffit de cliquer au dessus du bloc que vous voulez et de le glisser sur l’interface pour qu’il apparaisse en taille normale.