article(s) dans votre panier VOIR

Extrusion avec l'outil Attraper/Tirer d'AutoCAD 2015

  • Vidéo 11 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion avec l'outil Attraper/tirer
00:00 / 05:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Grâce à l’outil Attraper/Tirer d’AutoCAD 2015, vous apprenez à modeler un canapé en 3D, et notamment à appliquer les finitions grâce à la fonction Raccord.
Vous commencez par créer votre canapé. Pour ce faire, vous prenez l’outil rectangle pour tracer les premiers pas du canapé, vous déterminez les dimensions du grand bloc en plus de celles des accoudoirs et du dossier. Vous n’oubliez pas de faire appel au raccourci AJ pour ajuster en cas de besoin, puis vous supprimez les traits qui dépassent. Par la suite, vous allez faire appel à la commande Distance pour mesurer la distance entre les accoudoirs. Grâce à la calculette du logiciel, vous divisez cette mesure par trois. Vous prenez ensuite l’outil Décaler pour placer trois coussins de la même taille le long du canapé. Encore une fois, la commande Ajuster permet d’éliminer les traits inutiles. La prochaine étape consiste à passer à la modélisation 3D grâce à l’outil Appuyer/Tirer. Pour avoir une idée de l’échelle, vous étirez le mur de 2,70 m. ensuite, avec le même outil, vous façonnez votre dossier et vos assises. Pour visualiser ce que vous faites, vous quittez le mode Filaire vers le mode Conceptuel. Par la suite, vous utilisez le mode Raccord pour les arrêtes du canapé, ce dernier s’utilise aussi bien en mode 2D qu’en mode 3D. Par ailleurs, pour déterminer le rayon, vous pouvez utiliser le raccourci R. La commande Molette+Shift, elle, permet de tourner dans la vue.