article(s) dans votre panier VOIR

Extrusion d'un Bloc avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 35 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion d'un Bloc
00:00 / 03:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans la foulée, votre formateur AutoCAD 3D Daniel Rallo passe à la modélisation du frigo, notamment grâce à l’extrusion d’un bloc avec AutoCAD 2015. Vous allez lors de cette leçon jongler entre le mode Filaire et Conceptuel, utiliser l’outil Appuyer/tirer et l’outil Raccord et vous apprenez également à remanier l’échelle des objets apportés depuis le Design Center.
Pour réaliser votre frigo, vous devez d’abord retourner dans la partie dessin et annotation-> Vue-> Design Center-> Réfrigérateur. Vous le prenez et vous le glissez sur votre plan afin de le concrétiser. Comme pour tous les objets importés depuis le Design Center, vous devez régler les dimensions de l’objet avec l’outil Echelle. Ensuite, vous revenez vers l’onglet Modélisation 3D, vous choisissez la commande Appuyer/tirer et vous élevez votre frigo. Pour la porte du frigo, vous élevez également les parties à plat et vous enlevez l’accroche pour la déplacer vers le haut du frigo. Pour des fins plus esthétiques, vous devez arrondir les bords du frigo. Ainsi, vous saisissez l’outil Raccord et vous indiquez le Rayon désignant l’arrondissement voulu grâce au raccourci R. finalement, vous pouvez déplacer votre objet vers la cuisine. Mais avant, vous vous mettez en Filaire et vous tapez la commande DP pour déplacer. Pour ce faire, vous sélectionnez le frigo, vous attrapez l’ongle et vous tirez pour poser le frigo dans la cuisine. Pour vérifier que rien ne dépasse et que tout est bien fait, un passage vers le mode Conceptuel s’impose. Dans la suite du tuto en ligne, vous faites un prolongement du plan de travail et vous le montez également grâce à l’outil Appuyer/tirer.