article(s) dans votre panier VOIR

Extrusion avec Appuyer/Tirer sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 53 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Extrusion avec Appuyer/tirer
00:00 / 03:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Encore dans la suite de la modélisation de la façade, l’auteur tente de vous familiariser avec un autre outil d’AutoCAD 3D qui est l’Extrusion et l’Appuyer/tirer, essentiels dans toute étape de modélisation 3D. Avant de débuter, il supprime les petits traits derrière puis il tente d’extruder de 30 tous les côtés du toit de la bâtisse, ainsi que les traits indiquant le toit de chaque étage. Des fois, vous allez être obligés de changer votre axe pour saisir tous les côtés et vous procédez par un Appuyer/tirer jusqu’à ce que vous passez en revue tous les traits voulus. Par ailleurs, si vous trouvez que l’accrochage vous rend les choses parfois dures, vous l’enlevez facilement puis vous le remettez si besoin. Pour le plaisir, l’auteur vous propose de voir un petit rendu. Pour ce faire, vous vous rendez dans l’onglet Visualiser et vous activez l’option Arrière-plan ciel et illumination, l’option Etat du soleil ainsi que l'option Ombres complètes. Dans l’option état du soleil, vous pouvez définir l’emplacement du soleil en bougeant la barre de la date et de l’heure afin de créer des ombres et des lumières. Ce qui est intéressant dans ce rendu, c’est que vous avez déjà le ciel qui se met en arrière plan, derrière l’immeuble. Enfin, tâchez de faire un Enregistre sous-> Dessin, pour enregistrer votre façade sous le nom que vous lui choisissez.