article(s) dans votre panier VOIR

Mise à l'échelle des éléments dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 38 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise à l'échelle des éléments
00:00 / 05:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Lorsque le plan est bien modélisé, il est temps de mettre certaines choses à l’échelle. C’est ce dont l’auteur s’occupe au niveau de ce tutoriel AutoCAD 2015, dans lequel vous apprenez également à monter les ouvertures et à régler certains problèmes de hauteur au niveau des murs.
En parcourant votre plan final, il s’avère par exemple que le canapé est petit. Ainsi, vous pouvez sélectionner les éléments qui vous intéressent dans le canapé (Il est parfois nécessaire de bouger dans le plan pour attraper les éléments dans le bon sens). Après, il faut aller dans Vue-> Echelle et spécifier un point de base et une mesure d’agrandissement adéquate pour que le canapé apparaisse plus réaliste par rapport aux proportions du salon. De même, vous allez vous apercevoir que le lit est un peu petit. Il serait donc intéressant de l’agrandir également de la même manière que le canapé. Pour y parvenir, vous allez devoir d’abord déplacer certains objets, notamment les tables de chevet et les lampes qui se trouvent par-dessus. Il suffit pour cet acte de vous servir de la fonction DP. Vous n’oubliez pas cependant de sauvegarder votre travail une fois la mise à l’échelle terminée, en allant dans Enregistrer sous-> Dessin et vous le nommez bien évidemment avant de valider. A partir de là, vous allez pouvoir fermer le haut de tous les accès pour préparer à la mise des textures. L’outil Boite est bien convenable pour cette mission. Il permet de fermer facilement les ouvertures du haut puis du bas pour laisser la place au milieu pour les fenêtres, les baies vitrées et les portes. De cette manière, vous passez en revue toutes vos ouvertures et vous réenregistrez le rendu final.