article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation du Design Center et des raccords avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 25 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation du Design Center et des raccords
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce nouveau chapitre consacré à la modélisation 3D, l’auteur s’attaque à la modélisation de la salle de bain. Vous allez ici vous familiariser avec de nouvelles options, notamment avec l’utilisation du Design Center et de l'outil Raccord. Le but de cet atelier sur AutoCAD 2015 est de vous donner les réflexes à adopter dans vos futurs productions. D’où l’importance de bien comprendre le système pour se servir d’un bloc 2D et l’extruder en 3D.
Dans cette démonstration, l’auteur va dans dessin et annotation-> Vue-> design Center. Ce dernier vous permet de récupérer des blocs 2D. Si jamais dans le Design Center vous n’avez pas accès au bloc, vous devez aller dans Program Files-> Autodesk-> AutoCAD 2015-> Sample-> Design Center-> House Designer dwg-> Baignoire pour l’exemple présenté dans ce tuto AutoCAD 3D en ligne. Si votre baignoire est grande, vous réglez sa taille avec l’outil Echelle, vous faites une rotation si besoin et vous la déplacez grâce à l’outil Déplacer ou DP. A partir de là, vous retournez dans Modélisation 3D, vous prenez l’outil Appuyer/tirer et vous extrudez votre baignoire puis vous passez en mode Conceptuel pour avoir une vue plus sympathique. Par la suite, l’auteur prend l’outil Raccord, détermine un rayon grâce à l’outil Rayon R et tente d’arrondir les traits de la canalisation. De même pour les angles de la baignoire. Pour appliquer les arrondis sur les bords intérieurs de la baignoire, il faut impérativement commencer par les coins avant de passer aux bords droits. Pour faire plus réaliste, l’auteur dessine quelques tuyaux. Finalement, et pour matérialiser encore plus le plan AutoCAD 3D, l’outil polyligne vous permet de faire le sol. Il faut toutefois marquer les bords de la salle de bain avant d’utiliser la commande Appuyer/tirer pour faire le sol, et avant de le texturer comme les autres pièces. Pour rappel, les murs montés permettent plus facilement d’avoir une idée des volumes.