article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Bloc contenant tous les éléments d'une pièce avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 19 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer un Bloc contenant tous les éléments d'une pièce
00:00 / 03:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation portant sur le logiciel dessin 3D se penche dans ce tutoriel sur la création d’un bloc contenant tous les éléments d’une pièce. Dans ce tutoriel AutoCAD 2015 l’auteur vous explique comment exporter le bloc du salon, comment créer des calques, les activer et les désactiver selon le besoin, comment créer un fichier bloc et l’enregistrer et éventuellement comment dupliquer un bloc en cas de besoin.
Si vous voulez exporter votre bloc, il y a de grandes chances que vous exportiez tout le sol et les murs porteurs du plan réalisé avec le bloc en question, parce que vous n’avez pas fait de calque. Pour résoudre ce petit problème vous devez aller sur Dessin et annotation, vous créez un nouveau calque que vous le nommez « murs porteurs » par exemple, puis vous double cliquez dessus pour l’activer. Ensuite vous sélectionnez vos murs porteurs et vous les mettez sur le calque « murs porteurs ». Après, vous devez aller sur les propriétés du calque et désactiver les murs porteurs. De cette manière, il ne reste en vue que le salon. Par ailleurs, si vous voulez créer un bloc, vous allez l’enregistrer dans votre fichier et non dans une bibliothèque externe. Pour créer un fichier bloc, vous devez taper wbloc, vous sélectionnez vos objets, vous sélectionnez un point d’insertion, vous le nommez puis vous l’enregistrez. Si vous voulez coller deux blocs, vous allez dans Insérer-> Insérer un bloc-> Fond de plan puis vous cherchez votre premier bloc déjà enregistré et vous venez le déposer là où vous voulez.