article(s) dans votre panier VOIR

Créer l'épaisseur des murs sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 50 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer l'épaisseur des murs
00:00 / 04:55
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans le but d’apprendre les techniques dessin 3D, un nouveau chapitre vient compléter la formation AutoCAD 3D. Celui-ci s’intéresse à la modélisation d'un bâtiment en 3D à partir des plans 2D et plus précisément de créer la façade d’un immeuble.
La première chose à faire est de créer le plan en 2D. Ainsi, vous vous mettez en mode Ortho F8 et vous commencez à faire entrer les valeurs. Si vous tracez plusieurs lignes, vous devez faire un PEDIT pour obtenir une polyligne 2D. Avec un décalage de 30 par exemple vous obtenez la doublure de votre polyligne de base, représentant l’épaisseur des murs. Ensuite, l’auteur passe aux fenêtres. Pour ce faire, il détermine une mesure et procède par un décalage à travers l’outil décalage pour déterminer des espacements égaux. Ces derniers vont se transmettre de l’autre côté du bâtiment par l’intermédiaire de l’outil Miroir. L’auteur s’occupe dans cet exercice AutoCAD 3D d’un seul côté de l’immeuble et reprend l’outil Décaler DC pour faire cette fois ci des traits espacés en hauteur. De même pour la porte, l’auteur trace trois lignes espacées par la même valeur. Ensuite, avec l’outil Ajuster AJ il vient faire un nettoyage pour éliminer les traits qui dépassent et pour créer éventuellement les ouvertures. L’étape suivante consiste à se mettre en perspective pour remonter les murs. Mais juste avant, il faut retourner au mode 3D et prendre l’outil rectangle pour gagner un peu de temps et préparer le sol pour plus tard. Grâce à l’élévation 3D, vous créez vos élévations et vous montez de la même valeur. Ensuite, vous montez les petits murs des fenêtres. Vous pouvez restez en mode Filaire pour l’instant car il n y a pas trop d’éléments pour l’instant. Ce n’est donc pas gênant de tracer les lignes.