article(s) dans votre panier VOIR

Créer des lignes et des repères sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 51 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer des lignes et des repères
00:00 / 03:00
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Par l’intermédiaire de ce nouvel exercice AutoCAD 3D, l’auteur tente de vous apprendre à créer des lignes et des repères pour avancer dans la façade. Avant de débuter, vous pouvez vous mettre sur une vue Réaliste ou pourquoi pas sur le mode Conceptuel. Ensuite avec le mode Ortho activé, vous faites un petit repère au niveau des fenêtres et vous venez tirer avec un Appuyer/tirer. Pour avoir la même mesure sur toutes les fenêtres de la façade, vous devez rallonger votre ligne de repère à chaque fois. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à la commande L tout simplement. Vous procédez de la même manière de l’autre côté de l’immeuble mais vous n’oubliez pas de re-déterminer votre SCU. Vous n’oubliez pas également de faire descendre votre sol un peu pour avoir quelque chose de plus réaliste au rendu. A ce niveau, vous activez le ciel avec la commande Arrière-plan ciel et illumination, vous désactivez le soleil et vous cliquez sur la case Ombres complètes. Ensuite vous vous arrangez pour régler les mesures de l’ombrage pour avoir quelque chose de plus vrai. Vous n’hésitez pas cependant à choisir le bon angle avant de relancer la machine pour avoir un rendu parfait.