article(s) dans votre panier VOIR

Utilisation des outils appuyer/tirer pour créer 2 éclairages dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 24 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Utilisation des outils appuyer/tirer pour créer 2 éclairages
00:00 / 05:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Pour clore le chapitre sur la modélisation d’une pièce en 3D, l’auteur termine son plan AutoCAD de la salle de bain par la mise en place de deux éclairages, en utilisant l’outil Appuyer/tirer avant de créer un bloc en utilisant l’outil Calque. Pour commencer, l’outil rectangle permet de dessiner un rectangle. Ensuite avec les outils Ligne, Décaler, Appuyer/tirer et Raccord, l’auteur vous montre comment matérialiser votre applique. Une fois ceci fini, vous devez venir la placer en vous aidant de la commande Déplacer DP. Pour pouvoir caler votre source d’éclairage au niveau du mur, il est nécessaire d’activer le mode Accrochage. Libre à vous ensuite d’agrandir ou de diminuer la taille de la lampe avec l’outil Echelle pour l’adapter à votre plan AutoCAD 3D. Si vous voulez créer un deuxième point d’éclairage identique au premier, vous pouvez tout simplement utiliser l’outil Copier CP, ou faire appel à la fonction Miroir MI pour obtenir une symétrie parfaite. Une fois que la salle de bain est terminée, vous allez pouvoir la mettre en bloc. Pour ce faire, vous pouvez aller directement dans les calques, créer un nouveau calque, le nommer, double cliquer dessus pour le rendre actif puis changer sa couleur pour qu’il soit bien visible. Par la suite, vous pouvez éliminer les autres murs directement pour ne garder que le bloc. Pour l’enregistrement, vous devez faire appel à la fonction Créer un fichier bloc ou à la commande wbloc, vous nommez votre fichier sous forme de dwg, puis vous cliquez sur Enter puis sur la case Choix des objets pour sélectionner le bloc. Il ne reste plus à ce moment qu’à choisir un point d’insertion et valider.