article(s) dans votre panier VOIR

Créer un Bloc pour faciliter le déplacement dans AutoCAD 2015

  • Vidéo 48 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un Bloc pour faciliter le déplacement
00:00 / 02:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’apprentissage du logiciel d’architecture AutoCAD 2015 se poursuit avec le placement des ventilateurs sous les ailettes. Pour ce faire, vous apprenez à réaliser un bloc afin de faciliter le déplacement dans AutoCAD.
Pour débuter cette opération, vous allez dans l’onglet Insertion, vous nommez votre bloc « Ventilateur » par exemple, vous cliquez sur Choix des objets et vous sélectionnez votre ensemble. Ainsi, le déplacement sera plus facile lorsqu’il faudra déplacer un bloc en entier. Par la suite, vous définissez votre SCU, vous faites un DP pour déplacer et vous choisissez votre objet puis vous le tirez pour le positionner dans le moteur. Pour le mette exactement au centre, vous enlevez l’accrochage, vous prenez l’outil DP et vous venez le placer au milieu en tirant par le centre. A ce niveau de l’exercice, un petit rendu vous permet de mieux visualiser les effets et les détails. Pour cette opération vous devez activer l’arrière-plan ciel et illumination et vous activez éventuellement la commande Ombres complètes. Hormis la complexité des pièces mécaniques, ce qui est important c’est d’acquérir la base du logiciel dessin 3D, car dès lors que vous avez assimilé les fondamentaux, il n y a plus aucune complexité. L’étape suivante va concerner la mise en place des textures.