article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un Bloc et insertion dans un projet avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 32 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un Bloc et insertion dans un projet
00:00 / 03:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Toujours dans le but de cerner les différentes commandes du Logiciel dessin 3D AutoCAD 2015, l’auteur se penche dans ce tutoriel sur la création d’un bloc et vous explique comment procéder pour insérer ce bloc dans un projet.
Pour commencer, vous devez enregistrer votre fichier en allant sur Enregistrer sous-> Dessin, ensuite vous devez lui attribuer un nom ; « Evier cuisine » dans cet exercice AutoCAD 3D. Par la suite vous faites Ouvrir et vous cherchez le fichier de la salle de bain que vous avez enregistré préalablement. Ce qui vous intéresse dans ce fichier c’est la récupération des robinets. Pour y parvenir, vous allez dans la ligne de commande et vous tapez wbloc et tout de suite vous avez une fenêtre qui s’affiche, dans laquelle vous allez sur le bureau et vous créez un nouveau fichier que vous appelez Robinet par exemple. Par la suite vous cliquez sur Choix des objets et vous sélectionnez votre robinet. Après, vous cliquez sur choisir un point pour indiquer un point d’insertion de préférence au milieu. Dans L’étape qui suit, vous revenez à votre évier de cuisine, vous allez dans Insertion-> Insérer-> Plus d’options-> Parcourir, et sur le bureau, vous cherchez le fichier Robinet. Si, étrangement votre robinet est à l’envers, vous le tournez grâce à l’outil Rotation à 180°. Ensuite, avec l’outil Déplacer DP, vous attrapez le centre et vous mettez votre robinet là où vous voulez. Vous pouvez éventuellement grâce à l’outil miroir en faire une copie de l’autre côté de l’évier. Il ne faut toutefois jamais oublier de se mettre en mode Ortho et de remettre votre accrochage en cas de besoin. Voilà, le double évier est fait, il ne reste plus qu’à rajouter un plan de travail des deux côtés, et éventuellement à mettre une armoire et un frigo.