article(s) dans votre panier VOIR

Création d'un Bloc avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 9 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Création d'un Bloc
00:00 / 01:50
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant AutoCAD 3D, le formateur vous apprend la création de bloc. L’objectif de ce tutoriel est de préparer la modélisation du dessin. Pour ce faire, vous allez dans le menu Insertion. Dans ce sens, vous utilisez l’option Créer un bloc de la section Définition de bloc. Suite à cette action, l’option est représentée par une fenêtre dans laquelle vous renommez le bloc nouvellement créé. Par la suite, vous utilisez l’option Choix des objets de la section Objets afin de sélectionner la zone concernée du dessin. Afin de valider la sélection, vous utilisez la touche Enter du clavier. Pour continuer, vous allez dans la section Point de base pour déterminer un point relatif à l’option Spécifier à l’écran. Dans ce sens, vous avez trois axes dont X, Y et Z. Une fois que vous réalisiez les étapes de création dans cette fenêtre, le bloc est disponible dans l’option Insérer de la section Bloc. Afin de procéder au travail de modélisation, vous modifiez le mode d’affichage en Perspective. Afin d’y parvenir, vous activez l’icône correspondante du plan de travail. Pour continuer, vous entamez la modélisation en travaillant pièce par pièce. Dans ce sens, le bloc met en évidence la séparation de chaque pièce. Une fois que la modélisation est effectuée, vous exportez chaque élément en tant que bloc. Cela se fait de manière séparée. En procédant de la sorte, vous avez l’opportunité d’apprécier le résultat de chaque modélisation une à une. Par la suite, cela vous permet d’alléger la représentation de la cartographie. En effet, le fait de réaliser une modélisation globale pour l’ensemble de l’élément avec les textures risque d’être encombrant aussi bien lors de la réalisation que de l’export. Pour conclure, la création de bloc se fait en une seule fois afin de perfectionner la modélisation qui est réalisée sur chaque élément du dessin.