article(s) dans votre panier VOIR

Copier un Bloc pour dupliquer une fenêtre sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 55 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Copier un Bloc pour dupliquer une fenêtre
00:00 / 04:22
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

La formation AutoCAD 2015 continue avec une démonstration sur la façon de copier un bloc pour dupliquer une fenêtre et notamment la façon de l’installer depuis l’intérieur de l’immeuble.
Une fois que votre fenêtre est prête, vous devez la faire bouger avec l’outil Déplacer ou le raccourci DP. Vous devez mettre l’accrochage, attraper un point et tirer vers l’emplacement prévu pour les fenêtres, en passant obligatoirement par l’intérieur. Par ailleurs, ce qui est intéressant à faire, c’est de venir par l’intérieur et d’entrer carrément puis tourner dans la vue 3D avec la commande molette+Shift. Le but est de pouvoir dupliquer la fenêtre pour l’installer sur les autres ouvertures. Pour ce faire, vous passez en mode Ortho (F8), vous prenez l’outil Copier CP et vous déplacez votre fenêtre grâce à l’outil Déplacer DP en prenant le bon point d’attache. Et ainsi de suite, vous rentrez dans les autres étages jusqu’à ce que vous terminiez l’installation de toutes vos fenêtres. Un rendu sympathique vous permet par la suite de voir l’ensemble de votre modélisation et de régler l’axe de vue pour un meilleur rendu.