article(s) dans votre panier VOIR

Commande Appuyer/Tirer et outil Raccord sur AutoCAD 2015

  • Vidéo 20 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Commande Appuyer/tirer et outil Raccord
00:00 / 08:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

L’auteur se penche dans cette nouvelle vidéo destinée à apprendre les techniques dessin 3D, à la modélisation de la chambre à coucher, notamment en utilisant les deux commandes Appuyer/tirer et Raccord.
Sur le navigateur, vous allez cliquer sur ouvrir puis vous cherchez votre fichier contenant les murs porteurs avec les cloisons, que vous avez enregistrés auparavant. Grâce à l’outil Appuyer/tirer vous faites monter un mur afin d’avoir une idée de l’échelle à suivre. L’auteur vous montre ensuite comment dessiner le lit avec également la tête de lit, en vous aidant de la commande Déplacer (DP). Vous n’oubliez toutefois pas de faire un nettoyage à la fin pour les traits qui dépassent. Grâce à l’outil Raccord, vous arrondissez les bords du lit et vous pouvez éventuellement faire un petit décrochage pour décaler le matelas du lit afin d’avoir un rendu plus intéressant visuellement. Pour faire les oreillers, vous pouvez utiliser l’outil Boite; vous dessinez votre forme puis vous prenez l’outil Lisser l’objet pour tenter de lui donner la forme d’un oreiller avant de le déplacer (DP) pour le positionner sur le lit. Il faut toutefois faire attention car votre carte graphique peut être rapidement chargée. L’outil Copier vous permet de fabriquer le deuxième coussin que vous positionnez juste à côté. Concernant la texturisation, vous vous mettez en mode Réaliste, puis vous allez dans Visualiser-> Navigateur de matériaux et vous parcourez la catégorie tissus pour en choisir un. Enfin, vous pouvez appliquer votre sol. Pour ce faire, vous prenez votre outil Polyligne, vous réactivez l’accrochage aux objets et vous tracez les limites du sol en zoomant pour bien délimiter le sol. La fonction Molette+Shift vous permet de vous déplacer en 3D dans votre vue et l’outil Appuyer/tirer vous permet de déposer votre sol avant de voir le rendu.