article(s) dans votre panier VOIR

Appliquer des Textures avec AutoCAD 2015

  • Vidéo 5 sur 67
  • 5h06 de formation
  • 67 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Appliquer des Textures
00:00 / 05:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Le cours sur le logiciel d’architecture AutoCAD 3D version 2015, se poursuit avec le tutoriel suivant consacré à l'application de textures. Ceci implique une bonne maîtrise du navigateur de textures et son éditeur. Pour les besoins de la formation, l’auteur a préalablement créé des formes 3D. Il clique ensuite sur Visualiser puis sur Navigateur de matériaux. Ce dernier affiche dans la bibliothèque les différents types de textures. Toutefois, pour rendre l’affichage plus pratique, vous pouvez aller sur la petite icône, en haut à droite de la fenêtre ouverte, choisir l’option 64x64 et exiger une vue miniature. Sur la barre de recherche se trouvant tout en haut, vous pouvez chercher le style de texture que vous voulez (chrome, peinture…). En bas à droite, une autre petite icône permet d’afficher l’éditeur sur la texture Global, obtenue par défaut. Par contre, si vous double cliquez sur une texture, vous pouvez éventuellement ouvrir l’éditeur mais sur la forme choisie. Sur la barre de la bibliothèque, s’affichent les différents types de textures. L’auteur vous présente ensuite l’outil permettant de masquer des parties de la fenêtre des matériaux. En bas, vous avez la possibilité d’ouvrir la fenêtre existante et d’ouvrir une nouvelle bibliothèque. Grâce à un clic droit-> Ajouter à-> Nom de la bibliothèque, vous pouvez ajouter la forme que vous voulez à votre nouvelle bibliothèque. Il suffit de cliquer sur Supprimer la bibliothèque pour s’en débarrasser. Vous avez aussi l’alternative de créer carrément un nouveau type de textures. Enfin, et en guise de rappel, l’auteur vous montre comment masquer la barre, la déplacer à gauche ou l’ancrer à droite. Il vous explique notamment quel degré de transparence doit avoir votre palette et comment le changer grâce à l’option Transparence.