article(s) dans votre panier VOIR

Propriétés du dessin et les Paramètres d’Impression sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 8 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Propriétés du dessin et les Paramètres d’Impression
00:00 / 02:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, le formateur vous apprend les propriétés du dessin et les paramètres d’impression. L’objectif de cette vidéo consiste à régler les paramètres de mise en page avant l’impression d’un fichier gabarit. Pour commencer, vous effectuez les modifications au niveau de la fenêtre Objet. Pour ce faire, vous faites un clic droit sur l’onglet Objet. Vous cliquez ensuite sur l’option Gestionnaire des mises en page. Par cette action, vous accédez à une fenêtre permettant de modifier les paramètres une fois le bouton Modifier cliqué. Dans la fenêtre Mise en page générée, au niveau de la section Imprimante/traceur, vous choisissez le format d’impression. Pour des raisons pratiques, il est conseillé de choisir l'option Dwg to Pdf. Ainsi, vous évitez des soucis au niveau de l’imprimante. Il est à noter que l’impression directe des objets dessinés ne se fait que dans des contextes particuliers. En effet, les présentations en format papier constituent, la plupart des cas, des impressions compte tenu des détails utiles y figurant. Par la suite, vous passez au paramétrage des autres présentations. Afin d’y parvenir, vous effectuez les mêmes opérations que précédemment. Dans ce sens, vous faites un clic droit sur l’onglet de présentation. Pour continuer, vous suivez les mêmes étapes pour arriver à la fenêtre de mise en page. Les options restent identiques. Par contre, vous fixez le format de papier pour chaque type format de présentation variant de A0 à l’A4. En ce qui concerne le format d’impression, Dwg to Pdf est priorisé. Pour continuer, vous effectuez les mêmes démarches pour toutes les présentations de format papier existant. La différence réside au niveau de l’option Format de papier et celle de l’orientation. Cette dernière peut être en paysage ou en portrait. En conclusion, ces étapes de modifications figurent parmi les derniers dans la création d’un fichier gabarit.