article(s) dans votre panier VOIR

Paramètres des Styles de tracé sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 17 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramètres des Styles de tracé
00:00 / 05:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne, le formateur vous explique les paramètres des styles de tracé dans AutoCAD 2018. L’objectif de cette vidéo vise à créer un nouveau style de tracé pour les fichiers de référence. Afin de rendre un projet léger et facile à décrire, il faut insérer un nouveau style de tracé. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu Format et vous choisissez l’option Style de tracé. Ainsi, vous affichez la fenêtre Style de tracé courant. Par rapport à cela, vous fixez la table des styles. Dans ce sens, vous optez pour la fonction Acadlt. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Editeur pour initier la création. Par cette action, vous basculez dans la fenêtre d’édition. Au niveau de l’onglet Vue de la feuille, vous cliquez alors sur le bouton Ajouter style. La première étape consiste à saisir le nom du style. Après la validation, vous le personnalisez dans la section Propriété. Pour cela, vous choisissez une nouvelle couleur. Ce dernier ne doit pas être dans les extrêmes sombres ou clairs. Une couleur intermédiaire est l’idéal. Pour continuer, vous affinez les traits. Afin d’y arriver, vous cliquez sur le chevron au niveau de l’option Epaisseur de ligne. Dans ce cadre, il est conseillé que ce dernier ne dépasse pas 0,13 mm. L’enregistrement se fait en cliquant sur le bouton Enregistrer et fermer. Par ailleurs, il est judicieux de garder une copie de l’Acadlt en cliquant sur Enregistrer sous. Une fois ces actions faites, vous passez à l’insertion du nouveau Style. Pour cela, vous accédez à la gestion dans des calques au niveau des fichiers références qui sont répertoriés séparément des calques de dessin. Vous sélectionnez ensuite l’ensemble de ces calques et vous cliquez sur la colonne Style. Par conséquent, vous déterminez le style à insérer dans la fenêtre générée. En validant, vous obtenez un nouveau style dans la mise en page. Pour conclure, la création d’un nouveau style permet d'alléger le rendu.