article(s) dans votre panier VOIR

Paramétrer l'espace de travail activer le mode classique sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 1 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Paramétrer l'espace de travail activer le mode classique
00:00 / 06:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne relatif à AutoCAD 2018, l’expert vous apprend à paramétrer l’espace de travail et à activer le mode classique. Le but de cette vidéo est de connaître les réglages de base avant d’entamer le travail de modélisation. Pour activer le mode classique, vous disposez de trois démarches. D'une part, vous cliquez sur l’outil en engrenage et vous choisissez l’option Personnaliser. D'autre part, vous cliquez sur le chevron, au niveau de la zone de lancement rapide, et vous choisissez l’option Afficher la barre des menus. D'une autre manière, vous passez par le moyen le plus simple en appuyant sur les touches S+R. Par l’une de ces actions, vous accédez à une fenêtre pour déterminer l’emplacement du pack de fichier incluant la version classique. Une fois validé, vous observez le changement de la disposition des outils et de la ligne en dessous des menus libérant plus d’espace. Pour la ligne de commande, vous le déplacez vers le bas pour le fixer. De plus, vous réglez sa hauteur. Par la suite, vous ajustez l’affichage et le mode d’enregistrement. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la ligne de commande et vous choisissez la commande Options. Par conséquent une fenêtre dédiée à cette dernière s’affiche. Le paramétrage se déroule au niveau de l’onglet Affichage et Ouvrir et enregistrer. Dans le premier onglet, vous choisissez une couleur. En cliquant sur le bouton associé, vous choisissez la couleur du fond, le réticule et le marqueur Autosnap 2D en naviguant à travers les options de la section Contexte. Par contre dans la section Eléments de présentation du même onglet, vous décochez les options à effet décoratif. Dans le deuxième onglet, vous fixez le mode d’enregistrement. Dans ce sens, vous déterminez le format d’enregistrement. Il est recommandé de choisir un mode plus ancien pour garantir plus de compatibilité. Pour conclure, ces démarches vous aident à effectuer les paramétrages de base avant tout travail sur AutoCAD 2018.