article(s) dans votre panier VOIR

Ordre Chronologique de la Conception à l’Impression d’un Dessin sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 10 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Ordre Chronologique de la Conception à l’Impression d’un Dessin
00:00 / 02:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne pour apprendre AutoCAD 2018, l’expert vous apprend l’ordre chronologique de la conception à l’impression d’un dessin. L’objectif de ce tuto est d'optimiser l’organisation de travail. En premier lieu, vous dessinez dans un nouveau dossier. Dans ce sens, il suffit de cliquer sur l’icône Nouveau dossier sur la barre d’outils standard. En effet, vous travaillez dans les paramètres contenus dans le gabarit une fois le chemin d’accès défini. Par la suite, vous fixez les limites du projet. Dans ce cadre, l’enveloppe générale du projet comme le plan de masse constitue la première sur la liste. Ainsi, le fichier gabarit accélère le processus sur plusieurs étapes. Par ailleurs, il se peut que vous ajustiez le nombre de fenêtre figurant dans le gabarit au choix. Pour continuer, vous effectuez la mise à l’échelle de chaque fenêtre. Afin d’y parvenir, vous disposez des outils personnalisés. Ces derniers servent à agrandir ou diminuer l’échelle. En faisant cette action, vous changez les structures ou l’illustration matérialisée par le plan de masse. Toutefois, l’unité de dessin est déjà fixée par le gabarit. Il est alors possible que le changement de cette dernière s’avère nécessaire pour des raisons de grande différence dimension entre les éléments dans chaque fenêtre. Dans ce contexte, vous cliquez sur l’outil Unité de mesure sur la barre d’outils personnalisés. Une fois la mise en page finie, vous verrouillez toutes les fenêtres. Pour ce faire, vous cliquez sur l’outil Verrouiller. L’idée est de préserver les paramètres fixés préalablement. Après ces actions, vous pouvez travailler sur le projet en basculant sur les fenêtres Objet et Présentation. Il est à noter que les cotes et les types de ligne se mettent à l’échelle d’une manière automatique. Une fois le projet terminé, vous l'imprimez directement. Dans ce cas, le gabarit contient déjà les paramètres d’impression. Pour conclure, cete démarche vous permet de connaître les démarches méthodiques et astucieuses pour l’organisation de travail.