article(s) dans votre panier VOIR

Options et paramètres EXCEL sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 35 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Options et paramètres EXCEL
00:00 / 04:14
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur la pratique d’Autodesk AutoCAD LT 2018, le formateur vous présente les options et les paramètres Excel. Le but de cette formation est d’activer les paramètres Macros dans un fichier Excel et de l’enregistrer sous un format compatible. Pour commencer, vous ouvrez le fichier Excel qui contient l’extraction du listing importée venant d’AutoCAD. Il est à noter que parfois Excel ne permet pas de lancer des Macros. Cela est dû au fait qu’au moment de l’activation d’Excel, certains paramètres sont désactivés pour des raisons de sécurité. Afin d’y remédier, dans le menu Fichier d’Excel vous choisissez le bouton Options. A l’intérieur de la fenêtre qui s’affiche, vous cliquez sur l’option Centre de gestion de la confidentialité pour gérer les Macros. Dans ce cas, vous sélectionnez le bouton Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité. Dans la fenêtre qui apparaît, vous choisissez Paramètres des macros. Dans ces paramètres, vous cochez la case de l'option Activer toutes les macros si l’ordinateur sur lequel vous travaillez dispose d’un antivirus. Après cela, vous sélectionnez la commande Options avancées. Dans les options d’édition, vous activez l'option Utiliser les séparateurs système. Dans ce cas, ils doivent être des points. Par la suite, dans les options générales, la confirmation de la mise à jour. Concernant l’enregistrement du fichier Excel, dans le menu Fichier vous cliquez sur l'option Enregistrer sous. Par rapport à cela, le format .xls permet de garder la compatibilité du fichier avec les anciennes versions d’Excel. Par contre, le format .xlsx est utilisé pour des fichiers Excel sans Macros tandis que le format .xlsm est plus pratique pour enregistrer des fichiers contenant des Macros. En conclusion, ce tutoriel en ligne est utile dans l’activation de certains paramètres d’Excel et dans la mise en page sous un format qui prend en compte des macros.