article(s) dans votre panier VOIR

Modifier les blocs sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 58 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modifier les blocs
00:00 / 08:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto sur AutoCAD 2018 par la pratique, le formateur expert vous apprend à modifier les blocs. L’objectif de cette formation consiste à éditer un bloc. Pour accéder à la fenêtre de modification, vous effectuez un clic droit sur le bloc installé sur la palette d’outils. Toutes les options de modification d’un bloc se trouvent au niveau du menu déroulé. Par ailleurs, pour changer la forme du bloc, vous cliquez sur l’option Éditeur de blocs. De ce fait, vous accédez à la fenêtre d’édition constituée de tous les blocs dessinés. Dans ce sens, vous pouvez utiliser tous les outils usuels comme les lignes, les polylignes et les différentes formes. Il est important de noter qu’un enregistrement termine le processus de modification pour sauvegarder les changements. Une fois ces actions effectuées, vous mettez à jour les blocs utilisés dans la fenêtre Objet. Pour cela, vous faites un clic droit sur le bloc en question. Par la suite, vous cliquez sur la commande Redéfinir. De cette manière, vous importez la dernière version modifiée du bloc depuis l’éditeur. Toutefois, il se peut que le bloc ne possède pas d’image pour l’illustrer sur la palette. Pour pallier ce problème, vous choisissez l’option Mettre à jour l’image. Elle est incluse dans le menu contextuel du bloc. En ce qui concerne les commandes de manipulation des blocs, dans la fenêtre de présentation, elles sont accessibles par un clic droit sur le bloc dans l’espace de travail. Vous pouvez alors déplacer, copier, étirer les blocs. En ce qui concerne les commandes plus avancées, vous ouvrez la fenêtre Propriétés d’un bloc. Cette dernière se trouve également parmi les options du menu contextuel d’un bloc. Vous gérez ensuite le calque d’emplacement des blocs. Ce dernier point figure parmi les plus importants pour la gestion d’un bloc. Pour conclure, la modification de bloc se passe dans la fenêtre d’édition.