article(s) dans votre panier VOIR

Mise en page et mise à l'échelle du PLAN sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 20 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mise en page et mise à l'échelle du PLAN
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur AutoCAD 2018, l’auteur vous explique la mise en page et la mise à l’échelle du plan. Le but de ce cours vidéo consiste à ajuster les objets au niveau de la présentation. Pour commencer, vous arrangez les fenêtres de présentation. Dans ce sens, vous identifiez et vous supprimez les formats de présentation dont vous n’avez pas besoin. Pour cela, vous effectuez un clic droit sur le format et vous choisissez l’option Supprimer. Par la suite, vous ajustez la position de l’objet au niveau du format de présentation. Il est à noter que ces formats varient de l’A4 à l’A0 pour le plus grand. Pour l’ajustement ou le centrage, vous déplacez l’objet avec l’outil Main de façon à le faire apparaître sur le papier. Une fois l’objet plus ou moins visible, vous fixez l’échelle adéquate. Afin d’y arriver, vous cliquez tout simplement sur les outils d’échelle, composés de plusieurs valeurs. Le principe consiste à trouver l’échelle qui arrive à présenter l’objet ou une partie de cette dernière en fonction du format choisi. Par ailleurs, il faut effectuer des réglages d’affichage d’échelle dans le cartouche. Cela résulte des fichiers références avec échelle annotatif. Pour contourner ce problème, vous faites une régénération des échelles. A cet effet, vous cliquez sur le menu Affichage. Pour continuer, vous choisissez l’option Régénérer tout. De cette manière, le nettoyage des échelles des fichiers références Xref s’exécutent automatiquement. Pour continuer, vous cliquez sur l’outil Echelle cm pour homogénéiser l’unité d’échelle. Il suffit de choisir à nouveau l’échelle de présentation pour l’afficher correctement dans le cartouche. Il est conseillé de verrouiller une fenêtre de présentation une fois la mise en page et la mise à l’échelle terminées. Pour cela, vous cliquez sur l’outil de verrouillage. En conclusion, la mise en page et la mise à l'échelle sont les dernières étapes avant le rendu final et l’impression.