article(s) dans votre panier VOIR

Les Options AutoCAD, installer les outils REBCAO sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 2 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Options AutoCAD, installer les outils REBCAO
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation en ligne sur AutoCAD 2018, l’expert vous explique les options AutoCAD et l’installation des outils REBCAO. Le but de ce tutoriel consiste à définir un chemin d’accès pour exporter les outils via les icônes ou les palettes. Pour ce faire, vous effectuez un clic droit sur la ligne de commande. Vous cliquez ensuite sur la commande Options. De ce fait, une fenêtre de paramétrage s’affiche. Le réglage se déroule au niveau de l’onglet Fichiers. Dans ce dernier, vous disposez des différents chemins de recherche. Le premier type concerne les supports en cours d’utilisation. Dans ce cadre, vous ajoutez les nouveaux chemins pour les outils en y faisant un clic. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Ajouter. Ainsi, un nouveau chemin se crée. Il suffit ensuite de le préciser. Dans ce sens, vous cliquez sur le bouton Parcourir. Par conséquent, une fenêtre Rechercher un dossier s’affiche. Par la suite, vous déterminez l’emplacement des dossiers qui contiennent les outils essentiels pour les mises en page et les mises à échelle du plan. De plus, vous pouvez créer un chemin d’accès pour des fichiers macro Excel. Ce dernier doit se trouver impérativement sur le disque dur de l’ordinateur. Pour continuer, vous validez le procédé en appuyant sur le bouton Appliquer puis sur OK. Après cela, vous chargez les icônes relatives à la version utilisée. Afin d’y parvenir, vous saisissez _Cuiload. Ainsi, une fenêtre Charger/décharger les personnalisations s’ouvre. Au niveau de la deuxième section, vous cliquez sur le bouton Parcourir pour fixer l’emplacement du fichier. Il est conseillé de changer l’option Type de fichier en mns. Pour valider, vous cliquez sur le fichier et vous le chargez. Par conséquent, plusieurs outils pratiques s’ajoutent pour le mode classique. En conclusion, cette vidéo vous permet d’apporter une nouvelle disposition des outils et d’insérer des nouveaux outils utiles pour la version 2018.