article(s) dans votre panier VOIR

Le mode ANNOTATIF pour les textes, les cotes, les lignes de repère sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 6 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le mode ANNOTATIF pour les textes, les cotes, les lignes de repère
00:00 / 05:30
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’expert vous explique le mode Annotatif pour les textes, les cotes et les lignes de repère dans AutoCAD 2018. Le but de cette vidéo est d’entamer des nouveaux paramétrages d’un dessin de gabarit. Pour le paramétrage de style de texte, il faut afficher la fenêtre Style de texte. Pour y accéder, vous cliquez sur l’outil du même nom. Tout d'abord, vous activez le mode Annotatif. Il est à noter que ce mode permet un affichage automatique des textes et des cotes à la bonne taille. Cela est en fonction directe avec l’échelle du dessin choisi. Par la suite, vous fixez le type et le style de police ainsi que la hauteur du texte. Ces dernières peuvent varier d’un style de texte à l’autre. De ce fait, il suffit d’utiliser chaque style en cas de besoin. Pour ce faire, vous choisissez le nom du style de texte au niveau du menu déroulant dédié à cet effet. En ce qui concerne le style de cote, le principe reste à peu près le même. Dans ce sens, vous cliquez sur l’outil gestionnaire des styles de cote pour accéder à la fenêtre de paramétrage. Après avoir défini le style de cote, vous effectuez les réglages de tous les paramètres associés aux cotes en naviguant à travers les onglets. Ces derniers varient de la ligne au texte jusqu’à la flèche et bien d’autres. Pour la ligne de repère, vous cliquez sur l’outil Gestionnaire des styles de lignes de repère multiples. Ce type de ligne s’utilise pour illustrer des informations individuelles avec des flèches munies de texte. Il est important d’enregistrer une fois les réglages terminés. Afin d’y arriver, vous cliquez sur la fonction Enregistrer sur la barre de lancement rapide. Pour conclure, ces paramètres constituent les éléments modifiables dans un dessin de gabarit.