article(s) dans votre panier VOIR

La Palette RECEPTION de PLANS passer une XREF en gris sur AutoCAD 2018

  • Vidéo 18 sur 66
  • 6h17 de formation
  • 66 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La Palette RECEPTION de PLANS passer une XREF en gris
00:00 / 05:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
59,00€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en line, l’expert Christian Reb vous parle explique la palette reception de plans passer une Xref en gris dans autocad 2018. Le but de ce tuto consiste à résoudre les problèmes liés à l’automatisation d’un changement de style de tracé. Une fois ce dernier créé, vous ajoutez au niveau de la palette de réception de plan l’outil Calque Xref en gris. Dans ce cas, il suffit de cliquer sur cet outil pour coloré les fichiers références en gris. Par ailleurs, lors du clic, la commande ne peut affecter que certains éléments. Les causes de ce problème est multiple à savoir le changement de nom du style, des incompatibilités des styles des bloc. Dans le premier cas, la totalité de la présentation reste inchangé. Pour pallier ce souci, vous entrez au niveau de l’option style de tracé dans le menu Format. Vous vérifiez la correspondance du nom en cliquant sur le bouton Editeur de la fenêtre générée. En ce qui concerne le deuxième cas de figure, vous vérifiez les styles pour ces éléments. Pour ce faire, vous identifiez et sélectionnez tout d’abord les éléments non affectés par le style de tracé au niveau de la fenêtre de présentation. Par la suite, vous effectuez un clic droit sur les éléments et vous choisissez l’option Ouvrir le Xref. De ce fait, vous basculez vers la fenètre Objet. Vous effectuez un clic droit en choisisssant l’option Editeur de bloc. Ainsi, vous vérifiez le style sur la ligne des gestions des calques et vous la changez en Du bloc. Par ailleurs, il est possible d’utiliser une approche plus facile et pratique. Dans ce sens, vous cliquez sur le menu Modification et vous optez pour remplacer par du calque. Pour continuer, vous sélectionnez les éléments concernés. Par l’une de ces actions, le problème est résolu. Pour conclure, les blocs sont souvent les éléments non affectés par l’automatisation du passage d’une Xref en une autre couleur.